Restaurants à la une

Restaurant Palais Jamaï à Fès: Evasion au Maroc d’antan

Restaurant Palais Jamaï Fès
C’est en 1879 que cette merveille architecturale fut conçu par les meilleurs artisans de la ville impériale de Fès, orchestré par un architecte aux influences arabo andalouses. Grandiose et spectaculaire, ce palais aux recoins mondains a souffert de la rudesse du temps et du climat, avant que la rénovation des années 70 ne vienne lui redonner vie et rayonnement.

Depuis, le Palais Jamaï est sollicité comme étant un palais d’hôtes offrant à ses convives un hébergement haut de gamme digne des escapades souveraines, et ce dans le respect de l’art de vivre marocain traditionnel.

Une ambiance fassie assurée!

Tout conspire à baigner dans l’authenticité fassie et la noblesse des sultans du Maroc d’antan dans cette luxuriante demeure. Pour ne parler que de la décoration, l’espace du Palais Jamaï se pare à travers chaque recoin de la richesse et du raffinement artisanaux: zellige fassi aux couleurs subjuguantes, plâtre sculpté en chef d’œuvre, colonnes dressées avec ardeur, arcades gracieuses enveloppant les plafonds, etc.

En terme d’ambiance, le cadre du palais s’enrobe en soirée de rythmes traditionnels jouée par un orchestre de musique andalouse, reprenant les meilleures poésies de l’ère ancestral. Chants et louanges s’élèvent ainsi jusqu’aux cieux en remplissant les pièces du palais de joie et de bonne humeur.

Une cuisine marocaine inventive au menu

Salon de plais Jamaï Fès
Spécialisé dans la cuisine marocaine, ce restaurant offre à ses convives, les marocains d’entre eux comme les étrangers, l’occasion de déguster une cuisine authentique aux saveurs exceptionnelles.

Le chef cuisinière, Hajja Naima Elyoubi, est une passionnée de la gastronomie marocaine. Grâce à son savoir faire et sa maîtrise de l’art culinaire marocain, les invités de cette table d’hôtes ont droit tous les soirs aux délices inspirés du répertoire fassi, revu selon les saisons et les recommandations diététiques.

En entrées, la carte propose de légers délices tels que la Harira Fassie, la soupe de légumes aux vermicelles et au coriandre fraîche, des assortiments de salades marocaines ainsi que des pastillas (aux cailles, au pigeon ou aux fruits de mer).

En plats, la diversité des Tajines fera le bonheur des gourmands qui en choisiront les ingrédients: poulet aux olives avec citron confit, jarret de veau au miel ou agneau aux légumes du moment. Et en dessert, Hajja Naima vous gâtera avec une pastilla au lait et aux amandes, un gâteau principer de Sijilmassa ou encore des salades distinguées (de fruits à l’eau de fleur d’oranger ou d’orange accmpagné de dattes et d’amandes.)

Coordonnées:
Adresse: c/o Hôtel Sofitel – Bab Guissa, Fès
Tel.: +212 5 35 63 43 31

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Palais Jamaï en cliquant ici!

Ecrit par admin le 1 Août 2012.
Catégories: Fès

Laisser un commentaire