Restaurants à la une

Restaurant l’Ambre au Riad Fès : Les règles de l’art d’une cuisine sophistiquée

Restaurant l'Ambre Fès
Il s’est choisi pour cadre l’un des plus majestueux riads de la ville impériale de Fès, et il a eu tout raison d’en faire son espace parrain. Sophistiqué et élégant, le riad Fès est un sublime palais d’hôtes offrant un hébergement traditionnel de luxe et faisant de Derb Sidi Slimane Zerbtana son adresse. Le restaurant l’Ambre, ouvert toute la semaine au déjeuner comme au dîner, offre à ses convives une cuisine raffinée réinventant la tradition culinaire fassie dans les règles de l’art, le tout en convivialité et en ambiance distinguée.

L’enchantement d’un cadre

Sublime et voluptueux, le palais constituant la bâtisse du riad Fès se révèle dans la magie mauresque qui n’a d’égale que la beauté de ses arcades. Articulé autour d’un patio central où bassin de fraîcheur et zellige fassi redéfinissent le luxe souverain des maisons traditionnelles, le riad abrite le restaurant dans son rez-de-chaussée.

Le restaurant l’Ambre s’étale entre la salle intérieure et le périphérique du patio. Ses tables surplombent le bassin central tout en se lovant derrière les arcades et colonnes aux sommets sculptés. Elle se veulent linéaires et épurées, gracieuses et élégantes, contemporaines et fines.. Elles se veulent sublimes à l’image du palais tout simplement.

Le raffinement d’une cuisine

Restaurant l'Ambre Fès Salle
Abida et Kenza, ce sont les deux dames d’honneur du restaurant l’Ambre. Les deux chefs cuisinières jouissent d’un culminant savoir faire en matière de cuisine marocaine, et ne manque pas de l’exploiter pour ravir leurs clients, qu’ils soient de passage au riad Fès ou de l’extérieur.

En entrées, le menu propose une harira, une pastilla farci au pigeon ou caille ou encore des briouates de poissons et fruits de mer. En plats, le légendaire poulet farci de semoule, de raisons secs et d’amandes vient ouvrir le bal, sans priver les convives de découvrir tout autant le poulet cuit au citron confit, l’agneau grillé aux épices ou encore le poisson accompagné de légumes du terroir. En desserts, briouates d’amande au miel, nougat glacé ou crumble aux pommes accompagné de glace à la vanille viennent clore le festin.

Coordonnées:
Adresse: 5, Derb Ben Slimane, Zerbtana, Fès
Tel.: +212 5 35 94 76 10

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur L’Amandier en cliquant ici!

Ecrit par admin le 19 Juillet 2012.
Catégories: Fès

Laisser un commentaire