Restaurants à la une

Restaurant la Maison Bleue à Fès: Quand la gastronomie épouse la culture

Restaurant la Maison Bleue à Fès
Il était une fois, un illustre homme appelé Mohamed El Abbadi habitait la ville de Fès. Professeur imminent à l’université El Qaraouiyine, il consacra sa vie à la culture et à la transmission du savoir. Il était astrologue, juriste et théologue. C’est à lui qu’appartenait la Maison Bleue.

Charmant palais mauresque niché au coeur de la médina de la ville impériale, la Maison Bleue est une des plus demeures dont regorge la ville de Fès. Aujourd’hui baptisée en tant que restaurant, elle offre aux amateurs de beaux espaces de découvrir la magie arabo andalouse tout en dégustant une cuisine succulente.

Une maison de culture et de savoir!

Cette grandiose bâtisse doit le caractère culturel à son premier propriétaire (et constructeur en passant), maître Mohamed El Abbadi, qui fut connu par son avidité du savoir et de la connaissance. On retrouve encore aujourd’hui la grandiose et richissime bibliothèque qu’il avait garni toute sa vie et à travers ses multiples voyages.

A cet aspect culturel, la maison, de par son architecture mauresque, reflète fidèlement le style arabo musulman, symble imminent de l’architecture noble de l’époque. Arcades grandioses, colonnes surprenantes, baies ouvertes et halls spacieux, tout fut conservé à la perfection malgré les récentes rénovations que le lieu a connues.

La gastronomie marocaine s’invite à vos assiettes!

Table de estaurant la maison bleue fès
La carte du restaurant la Maison Bleue est généreusement inspirée du répertoire gastronomique marocain. La chef cuisinière, Maître Lalla Khadija, s’occupe de concevoir les plats servis aux invités de la table tous les soirs. Son secret? Une passion, un savoir faire et une maîtrise des mariages gustatifs qui font l’exclusivité des plats marocains.

Ouvert tous les soirs à l’heure du dîner, le restaurant souhaite la bienvenue à tous ceux qui souhaitent se délecter des saveurs authentiques, minutieusement mijotées pour produire de mets gastronomiques raffinés. Pastillas et salades comme entrées de vos repas, couscous ou tajines comme plats, et au final des briouates au miel ou des salades de fruits, voilà ce qui ferait le contenu d’un repas copieux.

Coordonnées:
Adresse: 2, place de Batha, Fès
Tel.: +212 5 35 74 18 43

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Maison Bleue en cliquant ici!

Ecrit par admin le 25 Juillet 2012.
Catégories: Fès

Laisser un commentaire