Restaurants à la une

Restaurant Dar El Ghalia à Fès: La tradition marocaine sous son volet culinaire

Al Yakout restaurant de dar EL ghalia Fès
La culture d’un peuple est souvent reflétée dans sa cuisine. Si sa cuisine est riche, élaborée, minutieuse et finement élaborée, elle en dit long sur la construction culturelle de son peuple, et laisse entendre la richesse et l’abondance des évènements et conspirations qui l’ont forgée à travers le temps. Et la culture marocaine en est un parfait exemple.

Le restaurant Dar El Ghalia est une des immanquables tables d’hôtes de la ville de Fès, où il fait bon de savourer l’authenticité et la générosité de la cuisine marocaine. Une adresse où gourmandise, élégance, raffinement et art de table ne manquent pas de sublimer les invités d’enchantement.

La grâce du mauresque!

La bâtisse qui abrite cette table gastronomique est un palais dont la construction remonte au 18ème siècle. Grandiose et luxuriante, elle s’articule selon la tradition mauresque autour d’un magnifique patio aux arborescences complaisantes. Arcades et colonnes viennent parer l’espace de majesté et d’élégance qui ne daigne pas enchanter les convives.

Se vautre au centre du patio une gracieuse fontaine construite de zellige fassi, autour d’elle se pavanent les différents salons et tables dédiés au service des repas. Vous aurez le choix entre les sofas douillets, les banquets glamour et les tables de fer forgé, le tout agencé à l’enceinte d’une magie andalouse prononcée.

Pour une cuisine marocaine traditionnelle

Restaurant Fath Ezzahr Fès
La carte des restaurants de Dar El Ghalia proposent une cuisine marocaine fidèle aux traditions culinaires des différentes régions du Royaume. Inspirée par les produits du terroir fraîchement cueillis ainsi que du poisson tout frais, la chef cuisinière Fatima Tazi concocte pour ses invités tous les jours le meilleur de son répertoire.

En entrées, la carte propose des déclinaisons de salades, de briouates ainsi qu’une harira fassie ou une soupe de gombos. En plats, le chef propose différents délices, notamment des grillades, brochettes de kefta ou de veau avec côtelettes d’agneau et mergues, un couscous aux 7 légumes avec agneau, veau ou poulet, un méchoui ou encore une pastilla aux pigeonneaux. Et au dessert, on peut toujours se délecter d’une pastilla à la crème et aux amandes, des oranges à la cannelle ou un assortiments de pâtisseries marocaines.

Plusieurs menus sont proposés par la carte, conçus par le chef pour ceux qui aiment s’abandonner aux suggestions: menu Médina Express à 180Dhs, menu Tradition à 240Dhs, menu Saveurs d’antan à 350Dhs et menu Fassi à 420 Dhs.

Coordonnées:
Adresse: 13/15 Ras Jnane, Ross Rhi, Médina, Fès
Tel.: +212 5 35 63 41 67

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Dar El Ghalia en cliquant ici!

Ecrit par admin le 27 Juillet 2012.
Catégories: Fès

Laisser un commentaire