Restaurants à la une

Restaurant l’Amandier à Fès : Gastronomiquent marocain !

Salle de restaurant L'Amandierà Fès
«De l’amandier tige fleurie, symbole, hélas! de la beauté, comme toi, la fleur de la vie, fleurit et tombe avant l’été» disait Alphonse de Lamartine dans une de ses gracieuses poésies. Si de Lamartine s’amusait à courtiser sa bien aimée en la comparaison à la branche d’amandier, Fauchille Médéric et Fatima Belaatik, eux, en font une inspiration noble pour baptiser leur restaurant. Directeur et chef de cuisine, tous deux ont fait de cette adresse une des immanquables tables gastronomiques de Fès à spécialité marocaine.

C’est au Palais Faraj !

C’est au cœur de la ville impériale que vous donne rendez vous l’équipe du restaurant l’Amandier, pour déguster une fine gastronomie marocaine fidèlement inspirée de la cuisine fassie. Ayant pour adresse le dernier étage du luxuriant Palais Faraj, dont la construction s’inspire glorieusement des palais mauresque d’antan, le restaurant offre une vue imprenable surplombant toute la médina.

Baignant dans une ambiance feutrée aux reflets tendres d’amande, le restaurant exhibe un air épuré où le marron glacé rejoint le rose pâle dans une euphorie entremêlant l’arabesque boisée au velours enchanteur.

Le raffinement de la gastronomie marocaine

L'Amandier de Fès
C’est à une charmante et généreuse femme que nous devons la délicatesse de ce que décline la carte du restaurant l’Amandier. Il s’agit bel et bien de Madame Fatima Belaatik. Passionnée de cuisine et de traditions marocaines, cette savante chef cuisinière a su faire de son savoir faire un atout de succès pour cette table considérée comme immanquable dans la ville de Fès.

Entamez vos repas avec de savoureuses entrées, telles qu’une harira, une variété de salades fassies ou un assortiment de briouates ou encore une pastilla de l’océan à base de fruits de mer. En plats, succombez à la Dorade royale, au poulet aux olives et aux citrons confits, à l’épaule d’agneau dorée ou encore au légendaire couscous aux sept légumes. En desserts, rien de tel que de clore le festin avec une orange à la cannelle, un assortiment de fruits de saison ou une sélection de pâtisseries marocaines.

Coordonnées:
Adresse: c/o Palais Faraj Suites & Spa – 16-18 Quartier Ziat, Derb, Bensouda, 30000, Fès
Tel.: +212 5 35 63 53 56

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur L’Amandier en cliquant ici!

Ecrit par admin le 19 Juillet 2012.
Catégories: Fès

Laisser un commentaire