Restaurants à la une

Le Salaj de Fès : Un restaurant, et plus encore…

VUE DU PATIO LE SALAJ DE FES

Amoureux et amoureuses de la ville de Fès… De son ancienne médina si mystique et chargée d’histoire… Si vous aimez la cuisine marocaine et les lieux de restauration qui mettent en exergue la richesse du patrimoine local, rendez-vous est donné au restaurant Le Salaj de Fès !

Un cadre enchanteur autour d’une cuisine familiale et gastronomique…

Le Salaj de Fès, c’est littéralement un cadre enchanteur autour d’une cuisine familiale…tout en étant à la fois gastronomique. Les deux ne sont pas, au Salaj, incompatibles, bien au contraire ! Ainsi, ledit restaurant vous propose de découvrir et redécouvrir l’art culinaire marocain (et en particulier fassi), mais aussi quelques spécialités internationales. Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 16h et de 19h à 22h, le lieu est un établissement non-fumeur et qui ne vend pas non plus d’alcool. Sur le plan du cadre, le lieu ne démérite pas non plus ! Véritable riad (une maison qui a appartenu de 1930 à 1935 à Thami El Glaoui, le Pacha de Marrakech), il s’agit d’un lieu très agréable et très joliment décoré qui fait la part belle aux arts traditionnels. En prime, s’y rendre se mérite, puisqu’il se trouve dans l’ancienne médina, dans le quartier Batha. En somme, un lieu où se mêle traditions décoratives et culinaires, histoire d’une ville séculaire, et atmosphère familiale, un peu comme à la maison (mais en mieux) !

Un service traiteur, des cours de cuisine, et autres !

VUE TABLEE LE SALAJ DE FES
Comme expliqué, si la cuisine conserve (et on ne va pas s’en plaindre !) un côté familial revendiqué, elle n’en demeure pas moins gastronomique ! Cette dernière est composée de produits frais (viandes, légumes, fruits…), des produits non congelés, non réchauffés et spécifiquement « maison » dont le pain, les pâtisseries, les olives, la viande séchée, etc. Ces ingrédients de qualité peuvent même servir en tant qu’ingrédients de base de menus composés librement. Une idée originale de la part du lieu ! A noter toutefois que pour se faire une réservation est indispensable 24h à l’avance. Outre ce concept novateur et inspiré, le Salaj propose aussi d’autres prestations de qualité, à savoir des cours de cuisine, des animations musicales traditionnelles et donne accès à une bibliothèque orientaliste. Un beau lieu autour d’un beau concept, à connaître !

Restaurant Le Salaj
Adresse : 6, rue Salaj, Ancienne Médina, Fès
Tel. : 0 5 35 63 86 93
Email : lesalaj@hotmail.fr

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Salaj en cliquant ici !

Ecrit par admin le 14 Janvier 2015.
Catégories: Fès

Laisser un commentaire