Restaurants à la une

Le restaurant Le Taros à Essaouira : Un lieu pour toutes les envies

Le restaurant Le Taros: Logo
Le Taros est un des espaces culturels les plus recommandées de la ville d’Essaouira. On peut s’y rendre à tout moment de la journée et pour différentes activités. Que ce soit pour une petite gourmandise, un repas en bonne et due forme, un moment de détente dédié à la lecture ou même la découverte d’une exposition artistique, Le Taros vous souhaite la bienvenue. Bien que ce soit une des meilleures tables de la ville d’Essaouira, mais aussi du Royaume, on n’est pas forcément d’attendre d’être à sa faim pour découvrir l’endroit. Un petit verre ou un bon thé à la menthe peuvent être vos prétextes pour visiter cet endroit richissime en beauté et en sérénité.

Le Café Restaurant Le Taros : Une adresse distinguée de l’annuaire d’Essaouira

Le restaurant Le Taros: Terrasse
Rares sont les endroits qui se prêtent à plusieurs activités à la ville d’Essaouira. Le Taros fait partie de ces rares adresses dédiées à combler à toutes les envies, et ce n’est pas pour nous déplaire.
A la fois café, restaurant, galerie d’art et espace de lecture, Le Taros s’annonce comme étant le temple e toutes les activités culturelles auxquelles on peut se donner à Essaouira. On peut y organiser des rencontres littéraires, des vernissages ou tout simplement s’y rendre pour un petit moment de détente en solitaire.
Convivial sans pour autant tomber dans l’ordinaire, le café restaurant Le Taros se présente comme un espace à différentes ambiances. Entre une terrasse bien exposée au soleil et à l’air marin, un salon d’intérieur convivial à la Moroccan mood et un patio à l’ambiance mauresque, Le Taros ne peut que sublimer les convives quelque soit l’heure à laquelle ils s’y rendent.

Le Taros : Restaurant tendance pour une gastronomie raffinée

Le chef du restaurant Le Taros, Abdessamad Amahri est un passionné de la cuisine. Il prend le temps de concocter minutieusement les mets qu’il propose à ses convives de salle. A tout moment de la journée, ses œuvres inspirées aussi bien de la gastronomie marocaine que de la cuisine internationale sont à servir. Produits du terroir et fraîcheur des pêcheries y contribuent, le menu du restaurant s’annonce d’une richesse inouïe et semble pouvoir combler tous les goûts.

En entrées, la carte du restaurant Le Taros propose une soupe de poissons de roche préparée au safran, des toasts de chèvre aux poivrons marinés, un carpaccio de bœuf aux copeaux de parmesan ou un filet de daurade mariné aux herbes accompagné de pommes de terre à l’huile. En plats, on peut choisir entre une poêlée de gambas au curry, une souris d’agneau, des lasagnes de poissons avec courgettes et sarriette ou encore une pastilla de poissons aux calamars et crevettes. Quant aux desserts, ils se composent de clafoutis aux poires avec sorbet, une pastilla au lait de fleur d’oranger accompagnée d’une glace vanille, une crème catalane aux épices indiennes ou un moelleux au chocolat avec une crème pistache.

Coordonnées:
Adresse: 2 Rue Sqala . Place Moulay Hassan, Essaouira
Tel.: +212 5 24 47 64 07
Site: http://www.taroscafe.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Taros en cliquant ici!

Ecrit par admin le 29 Octobre 2011.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire