Restaurants à la une

Le restaurant « Le Sirocco » d’Essaouira : Plus de dix années de succès…

TAJINE LE SIROCCO ESSAOUIRA
A Essaouira, soufflent souvent les Alizés… Ce vent qui, de nombreux jours dans l’année, semble prendre toute la place dans la cité d’Essaouira. Mais, dans le sud du Maroc, un autre vent est également connu de tous : le Sirocco !

Pour ses bons petits plats…Et son ambiance chaleureuse !

Le Sirocco est un vent chaud, venu du Sud…Ainsi, ce n’est pas pour rien qu’à Essaouira, un restaurant porte son nom. Chaleureux et apprécié pour son ambiance et l’accueil fait aux clients, le restaurant est une valeur sûre de la ville depuis des années déjà ! En effet, ledit restaurant a ouvert ses portes à Essaouira en 2003, et depuis son succès ne perd pas d’ampleur. Une bonne chose, car l’on sait qu’en matière de restauration, c’est « le bien faire » sur le long terme qui témoigne de la qualité d’un lieu ! Situé en plein dans la médina de la ville, dos au port et au fond de la place Moulay Hassan (après la voûte), il comporte les particularismes des bâtiments architecturaux souiris : des voûtes, alcôves, des recoins…qui créent un lieu accueillant, convivial et chaleureux !

Une carte savoureuse et variée…

VUE SALLE LE SIROCCO ESSAOUIRA
Et ce n’est pas tout, on vient aussi au Sirocco depuis une dizaine d’années pour la qualité des plats servis ! Si vous aimez les soles géantes, le couscous, la pastilla… Vous ne serez pas déçus ! Le restaurant est en effet un lieu spécialisé dans les gastronomies marocaines et françaises. De fait, vous pourrez aussi y déguster de succulents plats français et de merveilleux fondants au chocolat en dessert… Comptez, à la carte de 200 à 300 Dh, et les menus eux sont à partir de 150 dirhams. Et ce n’est pas tout, encore…. Nous venons aussi au sein de ce restaurant pour la diversité des soirées qu’il organise, des soirées musicales et diverses animations. Le dimanche soir, également, ce sont des soirées orientées sur la magie qui s’y tiennent. Avis aux amateurs ! Enfin, amies et amis des animaux, notez que le lieu les accepte. Une chose rare et une adresse à tester !

Le Sirocco
15, rue Ibn Rochd, Médina d’Essaouira
Tel. : 0 5 24 47 23 96

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Sirocco en cliquant ici !

Ecrit par admin le 23 Janvier 2015.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire