Restaurants à la une

Le restaurant L’Heure Bleue Palais à Essaouira : Dans la peau d’un Caïd !

restaurant Heure Bleue Palais Essaouira: intérieur
Certains aimeraient être dans la peau de Lou Salomé, d’autres aimeraient incarner le personnage de Zarathoustra, de James Bond ou encore de Kharboucha. Certains auraient aimé être rois ou reines, des marquis, des chanteurs tziganes ou même des maîtres de calligraphie. Tant de personnages, de rangs sociaux, de légendes et de vécus que l’on aimerait tous incarner, ne serait ce que dans le rêve.

Au restaurant L’Heure Bleue Palais, on peut incarner une vie, mais celle d’un Caïd, le temps d’un repas au cœur de cette sublimissime demeure. Longer les pièces grandioses d’un palais, jouir d’un espace des plus luxueux et se faire service par l’équipe hôtesse comme un Caïd, voilà le fantasme que l’on peut réaliser au Palais de l’Heure Bleue.

Le restaurant L’Heure Bleue Palais : L’univers luxueux d’un Caïd

C’est un palais, et cela veut tout dire. Le restaurant L’Heure Bleue a pour espace un palais qui appartenait jadis à un Caïd de la région. D’architecture mauresque, le palais que l’Heure Bleue habite se présente dans un espace grandiose aux recoins décorés en toute authenticité. Le luxe et l’art de vivre marocain sont les maîtres mots du cadre qui abrite le charmant restaurant.

On peut savourer ses repas au restaurant L’Heure Bleue Palais dans le patio aux arborescences généreuses, ou à l’intérieur dans un des salons qui s’offrent aux convives. Objets d’art, tapis impressionnants et arcades surprenants, le cadre ne peut qu’être impressionnant.

La gastronomie marocaine qui vous invite au festin

Heure Bleue Palais Essaouira: Buffet
De spécialité marocaine, le restaurant L’Heure Bleue Palais est considéré comme l’une des meilleures tables de la ville d’Essaouira, mais également du Maroc. Savoir faire du chef cuisinier, excellence du service et beauté surprenante du cadre, sont les atouts qui font du restaurant une immanquable adresse des gourmands et fins gourmets, amoureux de la gastronomie marocaine.

Au menu, le chef cuisinier maître Ahmed Handour s’inspire des produits du terroir pour mijoter des plats aussi savoureux les uns que les autres, tous issus du répertoire richissime de la gastronomie marocaine.

En entrées vous avez le choix entre ravioles de chèvre, araignée de mer, pastilla au pigeon ou poisson du jour au carpaccio. Les plats déclinent quant à eux plus de gourmandises, et proposent de goûter à un couscous berbère, une tanjia de jarret de veau, un assortiment de homard ou même une épaule d’agneau confite à la légendaire combinaison d’épices Ras Al Hanout. Quant aux desserts, vous aurez le choix entre un tartare d’ananas et mangue poivrées, une poire pochée à la fleur d’oranger ou encore un coulant au caramel d’épices.

Coordonnées:
Adresse: 2, Rue Ibn Batouta, Bab Marrakech, Médina d’Essaouira, Essaouira
Tel.: +212 5 24 78 34 34
Site: http://www.heure-bleue.com

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur L’Heure Bleue Palais en cliquant ici!

Ecrit par admin le 28 Octobre 2011.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire