Restaurants à la une

Le restaurant l’Atlantique à Essaouira : Bienvenue aux gourmands de poissons et de crustacés

Le restaurant l’Atlantique à Essaouira
Les goûts sont ce qu’il y a de plus mystérieux à comprendre chez l’être humain. Certains délices peuvent paraître un dernier choix pour d’autres, et inversement. En couleurs, en vêtements, en musique et bien sûr, en cuisine.

Les voyageurs à Essaouira semblent faire partie d’une communauté qui, en général, ne rate pas l’occasion de déguster les douceurs pêchées de l’Atlantique. C’est sans doute ce qui explique le nombre considérable de restaurant à spécialité de poissons, de crustacés et de fruits de mer à Essaouira. Parmi ces restaurants, on cite sans plus attendre : L’Atlantique.

Le restaurant l’Atlantique : Un nom qui veut tout dire

Le restaurant l’Atlantique à Essaouira
Nomination qui veut tout dire : au restaurant l’Atlantique, on mange de toutes les offrandes dont l’Océan Atlantique se veut d’être généreux. De spécialité de poissons et de crustacés, le restaurant fait partie des meilleures tables d’hôtes de la ville d’Essaouira.
Le restaurant l’Atlantique a pour adresse le luxueux Sofitel Mogador Golf & Spa. C’est au cœur de ce charmant palace que se niche le restaurant, souhaitant la bienvenue à tous ceux qui aiment savourer les délicieux Saint Jacques, les crevettes ou les araignées de mer.
La carte du restaurant est d’une diversité inouïe, mais fidèlement inspirée des pêcheries fraîchement concoctées. Grâce aux talents du chef cuisinier Fatima Targa, les plats se déclinent telle une passion qui marie le savoir faire à la générosité des aliments en saveurs.

Un espace aux reflets de l’horizon

Personne ne dirait non à un cadre qui illustre une légende jusqu’à ces infimes détails. Certes c’est compliqué de le faire quand il s’agit d’une légende en bonne et due forme, mais l’effort reste à saluer. Quand il s’agit d’une réalité concrète, l’inspiration est moins difficile mais le challenge est plus dur à relever : Et ce challenge, le restaurant l’Atlantique le réussit résolument sans peine.

Imprégné par les bleus de l’océan, l’Atlantique se laisse bercer par les dégradés de la couleur froide dans une fraîcheur murmurant la brise maritime. Des coussins jaunâtres viennent ponctuer le cadre du restaurant Atlantique, rappelant la tendresse des rayons soleils et le romantisme du coucher. Au final, toute la poésie du restaurant prend forme au restaurant, aussi bien à travers la décoration qu’à travers les plats copieux que l’on s’y offre.

Coordonnées:
Adresse: Domaine de Mogador, Diabat, 44000, Essaouira
Tel.: +212 5 24 47 94 00

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur l’Atlantique en cliquant ici!

Ecrit par admin le 25 Octobre 2011.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire