Restaurants à la une

La Triskala Café à Essaouira : Une adresse à connaître absolument !

salon triskala cafe

Si vous venez de vous installer à Essaouira, ou bien que vous y êtes de passage, si vous cherchez un lieu pour prendre un café tranquillement entre amis ou bien vous restaurer, dans un cadre hors pair, suivez cet article…

Plus qu’un café, une expérience sensorielle…

Car, en effet, au cœur de la cité des Alizés, nous avons déniché un endroit connu de certains, déjà, mais qui mérite davantage encore que l’on parle de lui ! Ce lieu, c’est le Triskala Café ! Le Triskala Café c’est, comme son nom l’indique, un café bien sûr, mais aussi un restaurant. Et ce qui fait sa différence, c’est son architecture et sa décoration résolument originaux et bien pensés. Tout d’abord, ledit café est lové au creux des voûtes d’une ancienne église anglicane… Un espace atypique qui étonne et fascine d’emblée… Et ce sentiment se prolonge lorsqu’on en passe la porte. La décoration est chaleureuse, inspirée par la nature (le bois est omniprésent…), originale et cosy à souhait. En somme, l’endroit vaut le détour, comme une virée en forme d’expérience sensorielle !

Une cuisine maison et gourmet !

tablee triskala cafe
Et le concept, par la suite, ne déçoit pas non plus, tout comme ce qui est proposé à la carte. En effet, le lieu s’ancre dans une approche baba-cool, on peut se poser dans de véritables canapés à côté d’un feu de cheminée, comme chez soi, la musique nous renvoie dans les sixties, etc. A la carte, un large choix autour d’une cuisine à la fois traditionnelle, familiale, avec quelques accents de cuisine locale et des spécialités de poissons et fruits de mer… On est à Essaouira, ne l’oublions pas ! De plus, les produits sont frais, beaucoup sont biologiques et la restauratrice propose même un pain bio maison aux herbes, aux épices et aux carottes. Un régal ! Si vous êtes végétariens, pas de problème, le lieu pense aussi à vous ! Si votre palais est plutôt sucré, vous ne serez pas non plus en reste avec de nombreux desserts (pâtisseries, crèmes maison, etc.) et un thé fabuleux. En somme, c’est beau, original, bon et sain… On aime !

Le Triskala
Adresse : 58 bis, Rue Touahen, Bani Antar, Essaouira
Tel. : 0 5 24 47 63 71

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Triskala Café en cliquant ici !

Ecrit par admin le 28 Janvier 2015.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire