Restaurants à la une

L’Heure Bleue d’Essaouira lance son propre vin

Salle de L'Heure Bleue d'Essaouira
Voici une première qui ne manque pas de faire entendre parler de cette table gastronomique, ayant réussi le défi de donner son identité démarquée à son propre vin. En effet, et après plusieurs mois de travail acharné de recherche et d’élaboration vignoble, le restaurant gastronomique l’Heure Bleue Palais d’Essaouira lance son propre vin. Ce dernier fut administré sous l’égide du directeur François Laustriat, en collaboration avec Jacques Bachelerie.

Un projet pionnier et unique au Maroc !

La nouvelle nous vient du restaurant l’Heure Bleue, cette belle table gastronomique considérée comme l’une des meilleures de la ville d’Essaouira, mais aussi du Royaume, selon le guide des Best Restaurants Maroc. Elle est célèbre par la qualité de sa cuisine marocaine inventive.

C’est à Essaouira, ville d’évasion et de rêve, que nous avons droit au lancement du vin concocté par deux passionnés d’œnologie, François Laustriat, directeur du restaurant gastronomique l’Heure Bleue, et Jacques Bachelerie, publicitaire et photographe. Le premier jouit d’un long parcours dans l’univers hôtelier entamé dans la demeure familiale et poursuivi jusqu’aux Relais & Châteaux. Le second, quant à lui, est un fin gourmet, passionné aussi bien du Maroc que de la créativité dans tous les domaines.

Vignoble d’origine et caractéristiques du vin « l’Heure Bleue du Val d’Argan »

L'heure Bleue Palais Essaouira: Salle
C’est au vignoble du Val d’Argan que revient la qualité de la matière première de cette succulente boisson. Créé en 1994 dans la région d’Essaouira par Charles Melia, vigneron à Chateauneuf-du-Pape.

Le vin l’Heure Bleue du Val d’Argan est un assemblage original des cépages muscat blanc à petits grains, clairette et roussanne, tous issus de l’agriculture biologique.

Il s’agit d’un vin blanc qui pourra accompagner tous les menus et se conjuguer onctueusement avec toutes les saveurs, et spécialement les plus épicées (Rass El Hanout, Curry, Tagine de poissons, etc.). Sa couleur est d’un jaune paille évoluant vers le doré, et sentant des arômes floraux, avec quelques touches épicées et miellés, notes muscatées et senteurs de fruits mûrs.

Ecrit par admin le 30 Août 2012.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire