Restaurants à la une

Dar Assalama d’Essaouira : La magie de l’Orient pour un repas ou un séjour !

CHAMBRE DAR ASSALAMA

Si vous aimez séjourner dans la belle cité d’Essaouira ou que vous souhaitez là découvrir, nous vous présentons aujourd’hui un lieu apaisant où l’on profite de la zénitude de la ville et où l’on déguste de bons plats, le tout enveloppé dans la magie de l’Orient !

Un riad intimiste et apaisant…

Ce lieu, c’est Dar Assalama… Un nom évocateur s’il en est, qui vous souhaite d’emblée la bienvenue ! Cette « maison » est un riad lové au cœur même de la médina d’Essaouira. Ouvert en 2009, et ce après deux années de travaux qui ont permis un magnifique embellissement du lieu, il propose à ses hôtes quatre belles chambres ainsi que deux splendides suites. Chacune, comme tout l’ensemble du riad, sont décorées avec raffinement et beaucoup de goût, le tout guidé par un style oriental à la fois moderne et traditionnel. Résultat ? De belles matières, des lumières enveloppantes, des couleurs pures et apaisantes. On adore ! Il est possible de séjourner dans chacune de ces chambres, tout comme de réserver le lieu dans son intégralité.

Une cuisine raffinée et des loisirs à foison…

SALON DAR ASSALAMA
Pour parfaire votre séjour au sein du riad Dar Assalama, le lieu propose aux personnes qui y séjournent de nombreux services et loisirs. Un wifi gratuit bien sûr, mais aussi à proximité du lieu de villégiature : un hammam, un spa, une initiation aux sports d’eau et sports extrêmes, des balades à pied et des treks, des randonnées à cheval, du golf, des cours de cuisine marocaine mais aussi dans la campagne alentour : la visite d’un domaine viticole, d’une fromagerie, de souks, de fermes, etc. Et, pour ne rien gâcher, si vous êtes de type gourmands et gourmets, le riad propose une cuisine qui vaut le détour ! Il s’agit d’une table d’hôtes à la fois authentique et familiale qui propose des recettes réalisées avec des produits frais et locaux. Au menu ? Des grands classiques de la cuisine marocaine bien exécutés par la chef cuisinière Nezha. Les amateurs de produits de la pêche –fritures, tajines, grillades ou au four- sont aussi servis. En matière de cuisine il n’y a donc aussi que l’embarras du choix ! Un lieu à connaître… assurément !

Dar Assalama
Adresse : 5 Rue Alal Al Wakaoui, Darb Ahal Agadir, Essaouira
Tel. : 0 5 24 78 58 09

Ecrit par admin le 6 Juillet 2015.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire