Restaurants à la une

Chez Françoise à Essaouira : A la fois un restaurant, un salon de thé et une galerie d’art !

entree restaurant chez Françoise
Si vous séjournez ou passez régulièrement par la cité d’Essaouira, alors vous connaissez c’est certain déjà le restaurant mais aussi salon de thé et galerie d’art « Chez Françoise » ! Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Comme à la maison…

Ne dit-on pas, notamment en matière de cuisine, que les meilleures choses sont souvent les plus simples ?! Ainsi, au restaurant Chez Françoise, c’est un peu cela la recette du succès ! Des bons petits plats efficaces, un accueil simple et chaleureux, un lieu qui porte le nom de la propriétaire, comme si on rendait tout simplement visite à une amie. Ainsi, pas étonnant dès lors que le lieu est autant de succès et des adeptes réguliers depuis de nombreuses années déjà. En effet, le restaurant a été créé en 1998 et depuis il est une halte obligatoire pour certains à Essaouira –« comme chaque année, lors de notre séjour à Essaouira, nous prenons toujours un déjeuner chez Françoise » témoignent des touristes ; là où d’autres complètent en disant que « Chez Françoise, tout est dans l’intitulé, on se sent comme à la maison ». Vous l’aurez donc compris, c’est un lieu que l’on adopte et qui nous adopte rapidement…

La recette du succès…

visuel une boisson affiche
Ainsi, Chez Françoise à Essaouira est une véritable institution au sein de la capitale des Alizées !!! Et si la recette du succès est assurément le côté « maison » du lieu et l’accueil toujours souriant de Françoise qui est à la fois aux fourneaux et au service, le succès vient aussi des bons petits plats mitonnés par la chef ! Des tartes avant tout et en tous genres, mais aussi des salades, des soupes, des croques monsieur, des clafoutis, des gourmandises, etc. Pour une rapide collation le lieu est aussi très agréable car il est un salon de thé, mais aussi une galerie d’art où, sur les murs, vous pourrez toujours admirer de belles œuvres. Il faut dire, aussi, que Françoise aime l’art et que son mari est le peintre Belaid Belhaoui. Pour ne rien gâcher, les prix sont parmi les plus modiques de la médina, comptez une formule complète pour environ 75 Dh avec tarte, farandole de salades et crêpe au choix. Et pour 10 Dh de plus, vous aurez aussi droit au dessert du jour. Pourquoi s’en priver ! Bonne humeur dans la salle et l’assiette… Un lieu à connaître !

Restaurant Chez Françoise
Adresse : 1, rue Hoummam El Fatwalki, Essaouira
Tel. : +212 6 68 16 40 87
Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Chez Françoise en cliquant ici !

Ecrit par admin le 28 Octobre 2014.
Catégories: Essaouira

Laisser un commentaire