Restaurants à la une

Restaurants à Casablanca : L’embarras du choix à travers les rivages de la gastronomie

Connue à travers le monde entier, la gastronomie marocaine est parmi les meilleures qui ont conquis les assiettes internationales et ont pu s’imposer de par leur authenticité et leur originalité dans les mélanges. Les restaurants à Casablanca proposent un pêle-mêle quasi inébranlable d’adresses où il fait bon de manger délicieux. Toutefois, la cuisine marocaine reste la plus sollicitée de par ses multiples atouts en ingrédients, agréments et autres secrets des chefs. Faisons un petit tour dans les restaurants de Casablanca proposant essentiellement des cartes gastronomiques marocaines ?

Restaurant le Firdaous

Le Firdaous
Reconnu comme l’un des meilleurs restaurants gastronomiques que l’on peut recommander aux gourmands de la métropole économique, le restaurant le Firdaous propose un univers idyllique pour une immersion culturelle assurée. Carte gastronomique minutieusement élaborée, cadre finement imprégné par la touche maroco andalouse, service convivial et animation en toute inspirattion orientale : le tout pour promettre aux invités une évasion culinaire assurée à travers la gastronomie originelle du pays.

Restaurant le Basmane

Tajine de viande au pruneaux
Joyau bien applaudi de l’hôtel Club Val d’Anfa, le restaurant le Basmane vous invite à découvrir les tendres gourmandises concoctées par le chef Abdessamad Karim. Ce dernier, inspiré autant par le répertoire culinaire national que par les produits du terroir, ne manquera pas de vous surprendre en délices de tout genre avec mille et une saveurs à la fois. Le restaurant est ouvert aussi bien en journée qu’en soirée, mais il est bien recommandé d’y réserver sa table pour éviter les surprises.

Restaurant Al Fassia

Restaurant Al Fassia Casablanca
Et la légende continue ! En effet, la chaîne de restaurants Al Fassia à travers le Royaume n’a plus de secrets pour personne. Elle ne cesse, partout où l’on en croise l’enseigne, de séduire les amateurs des saveurs authentiques servies dans les règles de l’art avec ce que la tradition noble exige, en art de table comme en art culinaire. A Casablanca on le retrouve niché au cœur de l’hôtel Riad Essalam au bord de la fameuse Corniche. On y mange une cuisine marocaine revisitée sous les considérations diététiques et avec un choix minutieux des produits du terroir.

Restaurant le Riad

 Le Riad Restaurant: salle
Une des plus célèbres tables de la capitale économique, on note pour adresse le restaurant Le Riad, qui a pour adresse rue Mohammed El Quorri. Comme son nom l’indique, le restaurant le Riad se révèle sous la forme architecturale d’un riad mauresque au niveau duquel un patio se vautre au centre pour décliner les autres pièces qui s’ensuivent. La répartition des places se présente entre salon et patio où une belle fontaine triomphe d’ailleurs. Belle table pour les amoureux des plats traditionnels marocains et digne d’une sortie en famille ou d’une réception professionnelle.

Ecrit par admin le 16 Juillet 2013.
Catégories: Restaurant Casablanca, Pub Lounge Casablanca, discothèque Casablanca

Laisser un commentaire