Restaurants à la une

Restaurant le Sakura à Casablanca : Une escale au Japon !

Le Sakura Casablanca
Il était une fois, le Sakura, un cerisier qui trônait dans un jardin japonais.. Sa grâce était si irrésistible qu’elle inspira chanteurs, musiciens, poètes et autres artistes.. Ses fleurs, pures et fines, redéfinissaient même le concept de la beauté, tellement on ne pouvait ne contenir devant leur magnificence.. Mais.. Ces fleurs fanaient si rapidement, que les regarder ne manquait pas de rappeler à tout observateur que la beauté (ainsi que la vie) est à la fois belle et éphémère, et qu’il fallait en jouir tout en savourant la fin, pour n’avoir aucune peine au départ… et à la tombée des fleurs !

C’est une escale au Japon !

Baptisé sous le nom du Sakura, ce ravissant restaurant de spécialité japonaise vous convie à vous délecter des délices inspirés de l’art culinaire nippon. Situé au cœur de la palpitante ville de Casablanca, ce restaurant semble attester coupure avec le monde qui l’entoure. Dès l’entrée, on se sent comme téléporté en un clin d’œil dans le pays des geishas, des samouraïs, des bushis et des Sakuras (bien entendu !).

Il se présente dans un cadre chic qui se veut à la fois contemporain et traditionnellement « japoniste ». Avec une linéarité élégante mariant rouge et noir, le tout dans une ambiance simple et boisée au style washitsu, l’atmosphère se veut quasi apaisante, surtout que l’on est servis par des asiatiques.

Dégustation et saveurs authentiques !

Vitrine de sushi de Le Sakura
Le cadre de ce ravissant restaurant ne daigne pas de compromis avec l’excellence, quant à la déclinaison de l’esprit japonais. Toutefois, ici, on ne s’est pas contenté de miser sur le cadre, car la prestation de restauration est tout aussi perfectionnée.

La carte décline une riche sélection des mets japonais dont on peut assister à la préparation grâce à l’ergonomie des cuisines publiques autour desquelles on peut s’attabler. Saveurs authentiques, goûts délicats et méthodes de cuisson spécifiques, chaque bouchée servie ici ne manque pas d’être unique, surtout si l’on s’offre le plaisir de la relever avec la légendaire sauce soja. On peut se rendre dans cette table en famille, entre amis ou en amoureux, et se délecter des gourmandises japonaises aussi bien au déjeuner qu’au dîner.

Coordonnées:
Adresse: 100, Avenue des FAR, c/o Sheraton Casablanca Hotel & Towers, Casablanca
Tel.: +212 5 22 43 94 94

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Le Sakura en cliquant ici!

Ecrit par admin le 28 Septembre 2012.
Catégories: Restaurant Casablanca, Pub Lounge Casablanca, discothèque Casablanca

Laisser un commentaire