Restaurants à la une

Restaurant la Cantine de Charlotte à Casablanca : Le rendez-vous Bistrot !

Restaurant La cantine de Charlot: comptoir
Certains espaces ont le don de transporter leurs visiteurs dans des ambiances quasi indépendants du contexte qui règne autour. Ils ont la magie de la suspension du temps, le luxe de l’enchantement et la fantaisie de l’aventure évasive, ce qui en fait des lieux uniques.

La Cantine de Charlotte fait partie de ces espaces où il fait bon de se rendre pour suspendre le temps, apprécier une gourmandise indépendamment de tout et se délecter du bonheur que promettent les expériences sensorielles.

Bienvenue chez Charlotte !

Non ce n’est pas Charlotte Gainsbourg, mais plutôt Charlotte Blasco en personne qui vous souhaite la bienvenue dans la cantine qu’elle a baptisé en son nom et qui en a fait une table dédiée à tous les gourmands et gourmets de la ville de Casablanca.
L’adresse est à noter dans la rue Abou Adil El Allaf, à quelques pas de la place de Bel Air et de l’école Jeanne d’Arc.

Il s’agit d’une table dont le style marie entre la convivialité du bistrot et la gourmandise d’une cantine du bon vieux temps. Elle n’est ouverte que le midi (plus exactement de midi à 16h) et invite ses convives à déguster une cuisine française faite maison, onctueuse et bien élaborée.

Remercions le chef Richard !

les tables de La cantine de CHarlotte de Casablanca
C’est au chef cuisinier, maître Richard Meynier, que nous devons la déclinaison des gourmandises proposées par la carte. D’inspiration française pure, la carte proposée par le chef dans la Cantine de Charlotte s’inspire des classiques de l’art culinaire de l’Hexagone tout en ayant pour base de concrétisation les délicates offrandes du terroir marocain.

En entrées, les tomates farcies, les salades de légumes farcies ou d’haricots verts ou encore le fameux carpaccio de canard sont des délices immanquables pour entamer le festin. Les plats se déclinent en pavé de thon, filet de loup, onglet de bœuf aux échalotes ou encore un gratin de coquillettes. Et pour conclure en toute gourmandise, pensez savourer un des desserts de la maison: panacotta avec cerises et amandes, crêpes soufflées aux framboises ou encore un sablé aux pommes caramélisées avec chantilly.

Coordonnées:
Adresse: 3 rue Adou Adil El Allaf, 20000, Casablanca
Tel.: +212 6 60 09 90 76

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Cantine de Charlotte en cliquant ici!

Ecrit par admin le 19 Septembre 2012.
Catégories: Restaurant Casablanca, Pub Lounge Casablanca, discothèque Casablanca

Laisser un commentaire