Restaurants à la une

Restaurant Bonzaï à Casablanca : Avis aux amateurs de la cuisine asiatique !

Façade de Bonzaï
Voici une adresse à laquelle les amoureux de la cuisine asiatique auront du mal à résister, il s’agit du restaurant asiatique situé rue Omar Slaoui à Casablanca, portant le nom de Bonzaï (ou Bonsaï, pour ceux qui aiment prononcer japonais !).

De renommée nationale, cette table propose le meilleur de la cuisine asiatique, en déclinant une carte riche et variée, inspirée des classiques légendaires des différents pays d’Asie. A découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

La tradition florale asiatique en muse !

Le Bonzaï (ou le Bonsaï), est un mot que l’on retrouve en kanji dans la langue chinoise, mais aussi la japonaise. En chinois, il signifie un arbre accompagné de rocher, ce qui connote généralement le sens du paysage. En japonais, il renvoie aux plantes que l’on plante dans des pots ou des assiettes dédiées au jardinage et qui joue une fonction esthétique dans la décoration d’intérieur. Dans les deux traditions, le Bonzaï connote ce constant contact avec la nature, bien que réalisé à travers une miniaturisation.

C’est sous ce ravissant nom que l’on a choisi de baptiser ce charmant restaurant, spécialisé dans la cuisine asiatique. On y retrouve un cadre idyllique entièrement inspirée de la quiétude méditative des pays d’origine. Espace fin et décoration minimaliste, le restaurant se présente avec une identité quasi transportatrice là où l’on souhaite s’évader à travers les mets commandés.

Mets de la cuisine asiatique

Bonzaï Casablanca: Sushis
Le chef propose une richissime déclinaison des meilleurs plats inspirés de la cuisine asiatique de façon générale. On y retrouve une variété envoûtante qui ne daigne pas de compromis avec l’originalité des saveurs et l’authenticité de l’expérience sensorielle promise par les mets.

Dans la carte, on retrouve à la fois des plats chinois, japonais, thaïlandais et même vietnamiens. La cuisine asiatique est devenue quasi irrésistible grâce à ses valeurs diététiques, et ici on la savoure sous un autre angle, avec une sensualité onctueuse. Nems, sushis, woks et autres délices attendront d’être commandés dans vos assiettes pour offrir une évasion gustative confirmée.

Coordonnées:
Adresse: 42, rue Omar Slaoui, Casablanca
Tel.: +212 5 22 47 56 57

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Bonzaï en cliquant ici!

Ecrit par admin le 25 Septembre 2012.
Catégories: Restaurant Casablanca, Pub Lounge Casablanca, discothèque Casablanca

Laisser un commentaire