Restaurants à la une

Restaurant Belle Asia à Casablanca : Japonais, thaï ou vietnamien ?

Belle Asia décoration de table
La cuisine asiatique est désormais une des plus fréquentes spécialités chez les marocains. Forte de ses saveurs authentiques et de ses bienfaits diététiques, la cuisine asiatique attire de plus en plus de monde, et son exotisme ne surprend plus les non initiés, mais bien au contraire.

Parmi les adresses à noter en cuisine asiatique dans la métropole casablancaise, on trouve la Belle Asia. Une table gastronomique fine où il fait bon de s’attabler dans un cadre épuré aux murmures rouges et noirs pour céder aux plaisirs made in Asia.

Le chic triptyque : yin, yang et passion !

La tradition chinoise nous apprend que la complémentarité (et la dualité en passant) cosmique s’instaure avec le mariage de deux antipodes, le yin et le yang. Le yin (le noir) représente entre autres le féminin, la lune et les ondes négatives, tandis que le yang (le blanc) représente le masculin, le soleil et la positivité. C’est de cette dualité dénommée « taiji tu » que l’on s’est inspiré pour habiller l’espace de ce ravissant restaurant dédié à la cuisine asiatique.

Imprégné du ravissant mariage noir et blanc, le cadre du restaurant la Belle Asia s’imprègne de murmures en rouge bordeaux qui rappellent les tons d’une passion, sans doute la passion qui fait revenir à chaque fois les amoureux de la cuisine asiatique sur place.

Banquettes élégantes, service de table raffiné et espace convivial, ainsi se révèle l’intérieur de ce restaurant situé dans la rue Mohamed El Akkad. De grandes ardoises se sont dressées sur place pour illustrer des calligraphies imposantes ou encore des passages lyriques agréables à lire étant attablés.

Une cuisine asiatique revisitée

Vue de toute la salle de Belle Asia
Le chef cuisinier promet des délices gourmands que l’on peut savourer sur place ou à emporter tous les jours de la semaine. La carte du restaurant propose une déclinaison de plusieurs spécialités asiatiques, on en note : la vietnamienne, la thaïlandaise et la japonaise.

Nems, sushis, sashimis, woks, makis, curry et autres gourmandises ne sont que les promesses tenues de cette table à laquelle aucun casablancais ne résiste. Un service de livraison à domicile est également prévu pour les casaniers qui souhaitent se délecter des œuvres du chef sans sortir de leurs couettes.

C’est une adresse vivement recommandée pour un dîner familial, une gourmandise entre amis ou encore un tendre repas en amoureux. Le service se fait en salle sous la promesse d’une convivialité à applaudir.

Coordonnées:
Adresse: 54, rue Abbes Mahmoud El Akkad, Casablanca
Tel.: +212 5 22 48 50 60

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Belle Asia en cliquant ici!

Ecrit par admin le 18 Septembre 2012.
Catégories: Restaurant Casablanca, Pub Lounge Casablanca, discothèque Casablanca

Laisser un commentaire