Restaurants à la une

Envie d’une crêpe à Rabat ? Notons les bonnes adresses !

crepes chocolat creme
Qui n’a jamais témoigné de faiblesse devant une bonne crêpe bien chaude, délicieusement farcie de recettes aussi onctueuses les unes que les autres ? Résolument c’est un plaisir culinaire universel !

On a tendance à les associer aux gourmandises des fins de journée, mais elles sont agréables à déguster tout au long de la journée, que ce soit dans un repas officiel ou en grignotage volé par une petite faim. A Rabat, on trouve plusieurs adresses qui en proposent. Certains en font une spécialité tandis que d’autres en font une proposition parmi d’autres dans leurs carte. Un tour d’horizon s’impose !

Un plat qui a parcouru l’Histoire !

On a tendance à associer la mijote des crêpes à la Bretagne, sans doute parce que c’est là que ce met conquis ses lettres de noblesse. Au fait, en remontant un peu dans l’histoire, on découvre que les origines des crêpes remontent à une ancienne époque.

Met essentiellement composé de blé et de liquide (eau ou lait), les crêpes ont vu le jour à l’ère des premières cultures céréalières. A l’époque l’Homme consommait les céréales étant crues après les avoir écrasées pour préparer des bouillies. Avec la découverte du feu et de la cuisson, l’Homme a appris la confection d’une pâte avec de l’eau, que l’on étalait sur une pierre plate chauffée d’avance.

Un tour d’horizon à Rabat !

crêpes chandeleur
A Rabat, les adresses pour déguster de bonnes crêpes ne manquent pas. Certains en ont fait une spécialité qui définit l’une de leurs orientations, tandis que d’autres en offrent dans une déclinaison de plusieurs autres plats.

Les lieux où l’on se rend essentiellement pour déguster des crêpes dans la capitale sont la Crêperie Pause Gourmet que l’on retrouve sur l’avenue Mohamed V, Crêp Mili dans la rue Aguelmane Sidi Ali, Pueblos sur l’avenue Annakhil, Petit Crêpio au Méga Mall et Vents et Marrées sur l’avenue Moulay Ismail.

On peut en déguster également dans des endroits dits génériques, tels que la Pause Gourmande dans l’Agdal, Blue Berry (que ce soit dans la Marina ou sur le boulevard Mehdi Benbarka), Foody Fruity(rue Al Adarissa), Nice Cream (rue Al Majd), Chez Maxi (place Baghdad) et bien sur au So Sweety (avenue Annakhil).

Ecrit par admin le 13 Novembre 2012.
Catégories: Autres

Laisser un commentaire