Restaurants à la une

Restaurant La Maison Blanche à Fès : Place au vintage contemporain

Salle de Restaurant La Maison Blanche Fès
Contrairement à ce que la maison blanche a pour connotation politique à laquelle tout le globe est sensible, et loin des appréhensions internationales quant à ce qui se décide dans ce charmant édifice américain, notre maison à nous se situe dans la ville la plus paisible et n’inspire que de bonnes choses. Un des restaurants gastronomiques de renommée à Fès, cette belle table offre un cadre sublime et une cuisine hautement raffinée, un petit tour sur place s’impose!

Place au vintage contemporain

Distingué par son style infiniment moderne, le restaurant La Maison Blanche baigne dans une contemporanéité linéaire qui ne peut que sublimer les convives de cette table gastronomique. Ses murs provocateurs définis par un look de béton rêche version caverne lui attribuent un air galeriste où le vintage moderne convoque à la fois originalité et créativité.

Les pieds à terre y sont définis sous différentes couleurs, ponctuent l’air épuré qui domine l’espace. S’ajoutent à ces chaises alternant le blanc d’ivoire et le rouge framboise de généreuses baies vitrées donnant sur une terrasse coquette aux arborescences modestes.

Au menu, une cuisine internationale

Restaurant La Maison Blanche: fauteuille
Tendance aussi bien par son cadre que par sa carte savoureuse, le restaurant La Maison Blanche offre à ses invités une cuisine internationale raffinée, puisant de différents répertoires culinaires afin de satisfaire tous les goûts. Ouvert tous les jours de semaine à midi comme en soirée, cet écrin de gourmandise offre une carte riche en propositions minutieusement concoctées par le chef Thierry Vaissière.

Outre le menu découverte préconçu par le chef, de savoureuses propositions se déclinent pour le choix gourmand des invités. Tartare de saumon, foie gras de canard ou noix de St Jacques font l’aperçu des entrées. Les plats se déclinent entre un Saint Pierre sauvage auxquels s’ajoutent petits pois, laitue et rissolés de tomates confites, un agneau de lait en déclinaison rôti ou encore des soles roulées accompagnées de tagliatelles de calamars et de champignons crémeux. Et pour finir en beauté, de tendres desserts se laissent découvrir : soufflé au chocolat grand cru avec une glace à la graine de vanille, trilogie de fraises du pays avec tiramisu et tartare sorbet, et enfin une tarte citron accompagnée d’un sorbet mousseux. N’est ce pas un nouveau monde qui se réinvente?

Coordonnées:
Adresse: 12, rue Ahmed Chaouki – Face à l’hôtel Jnane Palace, Fès
Tel.: +212 5 35 62 27 27

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur La Maison Blanche en cliquant ici!

Ecrit par admin le 18 Juillet 2012.
Catégories: Restaurant, pub, lounge Agadir

Laisser un commentaire