Restaurants à la une

Restaurant Al Khaïma à Marrakech : Une tente caïdale en plein Hivernage

Al Khaima Marrakech
Rien de mieux que de s’inspirer des symboles de l’identité marocaine pour se faire plaisir et pour épater les convives de nos villes. Et rien de mieux qu’une Khaïma (tente) pour illustrer cette charmante appartenance. Kenzi Farah l’a fait, en effet, en plein centre du quartier Hivernage à Marrakech. On y retrouve le restaurant qui en porte le nom d’ailleurs, où une grandiose tente est dressée et invite les convives à s’y attabler pour manger marocain.

Une identité, un concept !

Si autrefois les tentes servaient de lieux d’habitations pour les arabes bédouins qui se déplaçaient régulièrement à quête de ressources et de ravitaillement, aujourd’hui elles conservent la même connotation d’abri et de protection. Mieux encore ! Avec l’urbanisme de la stabilité, fondée sur les briques et braques, la tente abandonne de plus en plus son aspect utilitariste pour servir à la symbolique de l’identité culturelle, et c’est tout à notre honneur !

L’hôtel Kenzi Farah l’a fait ! Son équipe s’en est inspirée et a conçu un espace de restauration à l’abri d’une tente, accessible pour ceux qui souhaitent manger marocain. Une expérience à la fois dépaysante et applaudie pour le produit culturel que cela représente.

Pour une dégustation marocaine prononcée !

On découvre le menu du restaurant Al Khaïma sous une inspiration purement marocaine. Et ce n’est point étonnant ! Au bon cadre les bonnes offres ! Ici le chef propose une riche déclinaison des plats marocains, des plus classiques aux plus novateurs, servis sous une inspiration revisitée.
Avec des produits du terroir finement choisis, des agréments de luxe, des épices piochés à la source et des méthodes de préparation propres à l’art culinaire marocain, on ne peut qu’applaudir le résultat ! Que ce soit pour une première découverte de la cuisine marocaine ou pour une dégustation pour le fun, le restaurant Al Khaïma de l’hôtel Kenzi Farah est une adresse bien recommandée !

Coordonnées:
Adresse: av du Président Kennedy, Hôtel Kenzi Farah, Marrakech
Tel.: +212 5 24 44 74 00

Partagez votre expérience en donnant votre avis sur Al Khaïma en cliquant ici !

Ecrit par admin le 2 Juin 2014.
Catégories: Restaurant, pub, lounge Agadir

Laisser un commentaire