Restaurants à la une

Soirée du Réveillon 2014 à Marrakech : La St Sylvestre à l’honneur

Soirée bonne année 2014 à Marrakech
Et que d’embarras du choix s’annonce à Marrakech, par cette soirée du St Sylvestre tant attendue par les gourmands, gourmets et bons vivants qui y voient une bonne prédilection pour entamer le nouvel an ! N’ont-ils pas raison finalement ? Autant entamer le nouvel an avec une veille festive aux mille et une paillettes et en célébrer le début avec un charmant (et hurlant surtout) compte à rebours ! Voici une liste de quelques belles adresses que l’on recommande vivement pour ceux qui souhaitent passer une bonne soirée du réveillon 2014 ! Bonne année à tous !

Le réveillon à la Maison Verte et au Palais Soleiman

La nouveauté de Marrakech en cette grandiose fin d’années est concrétisée par l’ouverture d’une nouvelle adresse des plus exceptionnelles au cœur de la ville rouge. Aussi glamour qu’authentique, ce nouveau né fraîchement applaudi dans l’annuaire de la ville se révèle un sublime espace d’évasion qui ne manque ni de contrastes ni de finesse, le tout dans l’exclusivité mauresque artistiquement rénovée. Ce n’est autre que la Maison Verte, bel espace bar lounge dont le parrain n’est autre que le Palais Soleiman.

A l’occasion du nouvel an, la Maison Verte et le Palais Soleiman invitent les affranchis des célébrations de la Saint Sylvestre dans l’euphorie festive que cette occasion se doit. Vous pourrez y déguster un menu exceptionnel minutieusement mijoté par le chef, tout en appréciant les rythmes musicaux immanquables de la soirée. (Menu St Sylvestre à 1100 Dhs)

Une soirée au restaurant Libzar !

Le restaurant marocain aux vertus applaudis quant à la revisite des plats servis, Libzar de son nom, vous invite également à passer le réveillon en ses lieux. Sous la direction de la talentueuse et applaudie Lalla Assia Stitou, Libzar vous suggère un menu succulent d’inspirations marocaines et internationales, dans un cadre tout en convivialité. A mi chemin entre le loft contemporain et le salon traditionnel marocain, ce restaurant imprègne aussi bien ses lieux que son menu pour combler toutes les envies et gâter au mieux des clients aux exigences et choix à satisfaire. (Menu St Sylvestre à 980 Dhs)

Le réveillon au Bô&Zin !

Table des plus sollicitées de la ville rouge, le Bô&Zin est devenu depuis plusieurs années déjà une référence immanquable en termes de gastronomie et de clientèle sélect dans Marrakech, et c’est tout à notre honneur ! Pour ceux qui souhaitent y célébrer le nouvel an, notez que le chef cuisinier a promis de servir à ses convives un menu des plus exceptionnels, composés de délices concoctés grâce aux produits du terroir : filet de bœuf, foie gras, champignons des bois, etc. Le dîner sera accompagné par une belle compile de morceaux choisis par le DJ résident des lieux. (Menu St Sylvestre à 2000 Dhs)

Le réveillon au Palais Salman !

Aux affranchis des espaces évasifs, des lieux mythiques et des espaces majestueux, ne vous privez pas de passer le réveillon 2014 au cœur du ravissime Palais Salman. Ce bel écrin prometteur de verdures, de velours enivrants et de purs sangs à couper le souffle promet à ses convives (aussi bien résidents que clients externes) une ambiance festive des plus exceptionnels. Une soirée baptisée sous le signe des Années Folles pour cette soirée de la St Sylvestre s’annonce donc sous la direction du rigoureux maître des lieux Saeed Bennani, sans oublier le plus du Salman, le fameux brunch du nouvel an prévu le 1er janvier 2014 ! (Menu St Sylvestre à 3500 Dhs)

Compte à rebours au Palais Namaskar !

Si Edith Piaff l’a expressément chantée, c’est qu’elle n’est pas la seule à y croire. Et à Marrakech, la Vie en Rose est le rêve de tous finalement. Le Palais Namaskar invite ses convives à célébrer la St Sylvestre dans une ambiance thématisée sous le signe de la couleur Rose. Ainsi, la Pink Attitude promet désormais une soirée exceptionnelle parsemée de surprises gastronomiques distinguées, le tout dans un cadre mauresque à en applaudir les arcades. (Menu St Sylvestre à 2888 Dhs)

Le réveillon au Palais Jad Mahal

Pour les amoureux des espaces exotiques, aux mille et une couleurs et au glamour incomparable, pensez faire du Palais Jad Mahal votre adresse d’hôtes pour la soirée du nouvel an. En effet, l’équipe hôtesse du Palais promet un excellent programme à l’occasion de la St Sylvestre et invite les Marrakchis et fêtards d’ailleurs à célébrer cette occasion sous le signe de la gourmandise et de la bonne ambiance. Un menu gourmand s’annonce au programme, garni copieusement de foie gras, de sélection de fromages, de langoustes et d’autres délices, le tout avec l’accompagnement musical du légendaire Live Band. (Menu St Sylvestre à 2500 Dhs)

Le réveillon au Namazake du Pearl !

La table japonaise qui a ébranlé les appétits des surimis, sushis et autres qui se niche au cœur du Pearl (anciennement Delano) ne manque pas de souhaiter la bienvenue aux amoureux des fêtes pour faire le compte à rebours tous ensemble en terrasse. En effet, le restaurant Namazake promet à ses invités un menu St Sylvestre concocté par le chef avec amour et attention, servi sous des inspirations asiatiques (sushis, makis, nouilles, etc.) et autres internationales (panna cotta, soupes, etc.) le tout servi avec la musique du fond que le DJ a élaboré pour les convives des lieux.

Le réveillon au Must !

Le nouveau né du clubbing et fooding de Marrakech, le Must de son nom, souhaite à son tour la bienvenue aux fêtards du nouvel an et les invite à une soirée inoubliable à l’occasion de la St Sylvestre. Menu gourmand aux déclinaisons gastronomiques délicieuses à ravir (langoustes, fruits de mer, filet de bœuf, etc.), musique exceptionnelle avec une installation sonore des plus performantes et un accueil chaleureux à vous faire passer une soirée de rêve, digne de prétendre qu’elle est offerte par le MUST. (Menu St Sylvestre à 1000 Dhs)

Le réveillon au Comptoir Darna !

Une adresse mythique que l’on ne cessera jamais de visiter, revisiter, voire même habiter tellement elle reste un immanquable repère Marrakchi. Rendez vous donc au Comptoir Darna pour une soirée dédiée au nouvel an qui ne daigne pas de compromis avec la performance. Entre le dîner copieux que le chef cuisinier maître Rachid promet d’offrir aux convives, le spectacle aux mille et une chorégraphies conçu par les artistes du lieu et l’accueil exceptionnel promis par les hôtesses des lieux, la soirée ne manquera sans doute pas d’être réussie (Menu St Sylvestre à 2400 Dhs).

Le réveillon au Bon Marché !

Aux affranchis des espaces conviviaux, des repas intimes mijotés avec amour, des lieux imprégnés par une identité propre, optez pour le Bon Marché comme adresse de célébration du nouvel an. Le chef inspiré à la fois des répertoires culinaires (marocain et internationaux confondus) mais également des produits du marché minutieusement piochés promet à ses invités un menu des plus gourmands aux mille et une saveurs et à petits prix : Huîtres, foie gras (terrine ou filet de bœuf), tournedos de magret de canard, etc. (Menu St Sylvestre à 460 Dhs)

Le réveillon à l’Epicurien !

Et que les épicuriens bons vivants ne se posent pas deux fois la même question : votre lieu culte sera sans nul doute l’Epicurien, le bel espace aux chesterfields imposants que nous ne manquons pas d’apprécier dans Marrakech. Le joyau du palace Es Saadi promet à ses invités une soirée exceptionnelle où la musique et les flûtes ne manqueront pas d’accueillir le nouvel an en beauté. Live band comme on y coutume, danseuses orientales et coutdown seront bel et bien au rendez vous. Et l’on n’oublie pas le menu juste parfait du chef promis aux gourmands de coin : bisque royal aux sept poissons et crustacés, nage royale de st pierre et médaillon de homard, filet de bœuf aux champignons des bois, etc. (Menu St Sylvestre à 1300 Dhs).

Le réveillon Chez Pépone !

Pour ceux qui souhaitent célébrer le nouvel an dans un cadre typique, tendre et familial, prenez note de l’adresse du restaurant Chez Pépone et offrez vous une soirée sympathique sur place dans la clémence et l’authenticité d’un lieu convivial. Au programme, le chef a concocté à ses invités un menu spécial pour la St Sylvestre à déguster en famille, entre amis ou en amoureux (Noix de St Jacques, Filet de bœuf Rossini, omelette norvégienne, etc.) et ce à petits prix. (Menu St Sylvestre à 750 Dhs).

Le réveillon au Taj Palace !

Aux amoureux des ambiances distinguées, et surtout des nouveautés, sachez que le Taj Palace célèbre la fête du nouvel an avec une épice résolument à part qui ne daigne pas de compromis avec l’originalité. Il s’agit du Cirque Le Soir qui honore les lieux par sa présence. En effet, la troupe du cirque qui a parcouru le monde depuis son départ du Southall London vient ébranler les pistes en se produisant pour la première fois au Maroc, et ce au Taj Palace. (Menu St Sylvestre à 3900 Dhs)

Ecrit par admin le 31 Décembre 2013.
Catégories: Actualité

Laisser un commentaire