Restaurants à la une

Réveillon dans les maisons d’hôtes à Marrakech : Compte à rebours avec/sans hébergement ?


Certaines personnes aiment célébrer le réveillon de St Sylvestre lors d’un voyage quelque part, prometteur autant de dépaysement que de bonne ambiance. A ces personnes on recommande vivement certains palais et maisons d’hôtes où le réveillon se célèbre dans le même lieu d’hébergement, faisant revêtir ainsi l’espace d’une festivité prolongée. A Marrakech, plusieurs palais et maisons d’hôtes proposent à travers leurs restaurants gastronomiques des réveillons exceptionnels, réveillons aussi bien dédiés aux convives séjournant sur place qu’à la clientèle externe. Que ce soit aux premiers ou aux seconds, on chante haut et fort l’hymne au nouvel an en leur souhaitant bonne année 2013.

Les riads de Marrakech !

Riad Monceau: patio
Plus d’un riad à Marrakech souhaite la bienvenue aux clients souhaitant fêter le compte à rebours dans une festivité aux mille et une étincelles. Leurs restaurants gastronomiques s’inscrivent dans cette ambiance et promettent à la fois animation musicale, chorégraphies dansantes, coupes toutes mousseuses et menus onctueux riches en saveurs.

Au cœur de la médina, on note plusieurs riads prometteurs de ravissants réveillons : Le riad Hamdane qui vous invite à célébrer le réveillon avec un menu marocain des plus onctueux : salades marocaines, briouates hachées et cigares en fromage, tajine de bœuf, couscous royal, pâtisseries marocaines et mille feuille praliné à 500 Dhs ; le riad Hermès qui propose une ambiance musicale accompagnant un menu marocain : briouates, couscous, salades de fruits, etc. à 800 Dhs ; le riad Elfenn propose un menu gastronomique à déguster avec une animation dansante assurée par Nitran à 1750 Dhs ; et bien sûr le légendaire riad Monceau qui propose également un menu inspiré de l’art culinaire local : pastillas, briouates farcies, tajines, couscous, etc. avec des musiciens traditionnels.

Et les palais aussi !

couloir de Hôtel Palais Selman
On a noté lors de cette année trois grandioses inaugurations qui n’ont pas daigné de compromis avec le succès à Marrakech. On est venus en solliciter la découverte depuis les quatre coins du monde, étant donné leurs fortes images de marque et leurs exceptionnels cadres. Nommons les trois grands nouveaux nés de cette année dans la ville ocre : le Palais Selman, le Palais Namaskar et le Taj Palace.

Au Palais Selman, célèbre par son espace grandiose et son haras exceptionnel, vous invite à déguster un menu festif digne de la St Sylvestre dans un cadre luxuriant. Ce dernier vous sera concocté par les soins du chef Ludovic Gomiero qui vous proposera des gourmandises minutieusement mijotées à 3500 Dhs.
Au Palais Namaskar, on propose un festin des plus impressionnants servi au coin du feu à l’occasion du réveillon. Le chef cuisinier, maître Antoine Perray propose la dégustation d’une quinzaine de plats gastronomique inspirés de toutes les saveurs et entremêlant les inspirations du répertoire français aux atouts des produits du terroir au marocain, dans une ambiance festive et souriante à 2988 Dhs.

Et au Taj Palace, lieu idyllique inspiré de l’Inde, on pourra célébrer le réveillon 2013 dans une ambiance 100% Bollywoodienne à travers des dreamgirls rendant hommage à Aishwarya Ray, à Kareena Kapoor et autres, tout en dégustant un dîner savoureux prometteur de délices d’ici et d’ailleurs.

Ecrit par admin le 30 Décembre 2012.
Catégories: Actualité

Laisser un commentaire