Restaurants à la une

Où prendre son Ftour à Marrakech ? Les adresses ne manquent pas !

ftour ramadan marrakech
L’embarras du choix semble être bel et bien au rendez vous en ce mois sacré avec les différentes adresses (aussi tentantes les unes que les autres) à Marrakech. Que ce soit en Skybar, en resto fermé ou au bord de la piscine, les bons plans pour un ftour agréable ne manquent pas dans la ville ocre. Faisons un petit tour à travers les buffets à volonté offerts aux gourmands et gourmandes du sacré Ramadan !

Buffet à volonté à la Renaissance !

A seulement 135 Dhs, le restaurant bar lounge de la Renaissance (Skybar) offre à ses convives un buffet des plus copieux signés par le chef cuisinier du restaurant sur place. Avec une sublime vue sur tout le Guéliz et en surplombant l’Avenue Mohamed V, on pourra déguster les gourmandises sucrées et salées du buffet sur place. On pourra s’attabler à la terrasse au bord de la piscine ou au skybar pour une meilleure vue en toute fraîcheur accompagnant le coucher du soleil.

Buffet à volonté à la Terraza de l’Hôtel Amani

Tendrement arborée, la Terrasse de l’Hôtel résidence Amani et son équipe hôtesse vous invite à rompre votre jeun sur place avec un charmant panel de variétés culinaires, aussi délicieuses les unes que les autres, et à seulement 130 Dhs. On peut s’y attabler au salon intérieur où des musiciens peuvent se produire en soirée, sur les banquettes, tabourets stylés ou encore dans les tables pour deux à 4 personnes, le tout avec une vue des plus imprenables sur la paisible avenue Mohamed VI.

Buffet à volonté au Level Five

La nouvelle adresse In de Marrakech qu’est le Level Five offre à ses invités un buffet à volonté durant tout le mois de Ramadan à seulement 150 Dhs. Un skybar avec une vue surplombant le Plaza de haut en large vous convie à une gourmandise assurée dans une ambiance andalouse à la Chams El Achia des plus chaleureuses. Vous pourrez y déguster des délices sucrés salés, des soupes, et même des sushis et des mini pizzas, sans oublier les briouates aux multiples farces. Une excellente ambiance s’y offre pour ceux qui souhaitent s’y attabler en outdoor, que ce soit en famille entre amis ou même en amoureux.

Ftour Imperial au Sofitel

Aux amoureux des adresses somptueuses de Marrakech, prenez note de l’offre que fait le Sofitel Palais Imperial. A la rupture du jeun, un exquis ftour est servi aux convives du charmant hôtel, qu’ils soient résidents ou de la clientèle externe. La carte se veut riche et diversifiée, et le chef semble n’avoir manqué aucun répertoire gastronomique sans en piocher des inspirations puisqu’on y trouve des délices marocains et internationaux. Cadre idyllique, service quasi royal et gourmandise assurée dans les règles de l’art culinaire, tout cela s’y sert à 350 Dhs.

Et si l’on prenait son ftour au Fouquet’s ?

Pour ceux qui préfèrent les ambiances françaises et souhaitent se délecter des gourmandises du chef Issam Rhachi, magicien de la cuisine du Fouquet’s. Le restaurant gastronomique niché au cœur du Naoura Barrière promet donc à ses convives un buffet à volonté copieusement bien garni, piochant des inspirations marocaines traditionnelles dans une ambiance en toute finesse avec des musiciens traditionnels en live. Il reste ouvert jusqu’à minuit, et l’accès au buffet est à 280 Dhs par personne, avec -50% pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

Ftour et baignade à l’Oisiria

Pour les amoureux des baignades nocturnes sous le ciel étoilé, prenez note de la formule proposée par l’Oisiria. Le parc aquatique propose une formule composée d’un ftour gourmand et d’un accès à la baignade pour se rafraîchir, au final quoi de mieux pour une soirée à Marrakech ?

La baignade est ouverte également en journée, et la rupture du jeun s’offre avec un service distingué et complet pour combler les gourmands. Accès à partir de 16h et animation qui se prolongent jusqu’à 23h 30, à 300 Dhs.

Le ftour en sushi au Bistro Thaï

A ceux qui préfèrent la cuisine asiatique, rien de mieux que de rompre son jeun avec un menu inspiré des répertoires asiatiques, à la fois copieux et diététiques. Le restaurant Bistro Thaï vous invite à déguster deux menus différents au choix composés de sushis, de nems, de soupes de gambas, de riz sauté et d’autres délices entre 150 et 250 Dhs. Pensez faire votre réservation car on risque d’y manquer de place tellement la formule attire du monde.

Soirée ramadanesque au cœur du jardin potager Orty CT

Cette formule devrait sans nul doute plaire aux amoureux des espaces verts et des ambiances plein air, qui savourent la proximité à la nature et l’éloignement de la palpitation urbaine. Le jardin potager Orty CT propose aux marrakchis qui souhaitent s’extirper de la zone urbaine de quelques kilomètres (route d’Amizmiz) une belle formule à l’occasion de Ramadan : Ftour, Dîner et Shour, le tout servi dans une belle ambiance, en composition saine d’aliments bio et avec une diversité copieuse.

Ftour au Palace Es-Saadi

Un gourmand ftour s’annonce au buffet du Palace Es Saadi tout au long du mois de Ramadan avec une riche composition signée par le chef cuisinier. Diverses soupes, gâteaux, crêpes et autres délices traditionnels sont servis aux convives du palace tous les jours à partir de l’heure de rupture du jeun. Mentionnons que le menu Iftar promet à la fois des plats chauds et froids, et ce à 250 Dhs (pensez réserver si l’adresse vous tente).

Ftour au Bab Hôtel

Le Bab Hôtel ne manque pas de gâter ses habitués (et même les nouveaux arrivants) du menu ftour qu’il propose tous les soirs à la rupture du jeun. Buffet des plus succulents s’annonce donc au restaurant de l’hôtel contemporain et offre aux invités une riche déclinaison de plats inspirés autant de la cuisine marocaine que de l’international, de quoi rompre son jeun en toute gourmandise et en toute festivité. Plats, crêpes, amuse bouches et autres délices seront donc servis avec une animation hors du commun tous les soirs à 250 Dhs.

Buffet ftour à volonté à l’Opéra Plaza

L’hôtel Opéra Plaza vous convie à un festin intéressant à découvrir avec, en plus du buffet à volonté riche en gourmandises d’ici et d’ailleurs, on a droit à un accès libre à la piscine et aux transats. Une belle ambiance ramadanesque s’y offre avec la plaisance de l’animation et la fraîcheur de la soirée, le tout sous le signe de la tendre gastronomie marocaine et internationale à 240 Dhs (soupes, tagines, viennoiseries, etc.)

Ecrit par admin le 29 Juillet 2013.
Catégories: Actualité

Laisser un commentaire