Restaurants à la une

Exposition de Véronique Schotte au Café du Livre : La poudre

Café Du Livre Menu
Illustre adresse à laquelle les Marrakchis épris de la culture ne peuvent plus résister, le Café du Livre continue de prouver son inscription dans la contribution culturelle de la ville rouge. Café, restaurant et libraire, le Café du Livre est également une galerie d’art qui accueille régulièrement des œuvres intéressantes et des artistes aux talents soulignés. Pour cette saison, découvrez l’exposition signée par l’artiste photographe Véronique Schotte présentée au Café du Livre et baptisée sous le nom de « Poudre ».

Espace distingué par ses programmes culturels et artistiques, le Café du Livre continue d’être la métropole des loisirs élitistes aux baumes tendres pour le cœur. En plus de l’espace librairie pour la lecture et l’achat de bouquins et magazines multi-langues, des soirées quizz culture générale et des rendez vous d’apprentissage du mandarin, un autre programme s’ajoute à l’agenda. Il s’agit de l’exposition de l’artiste belge Véronique Schotte composée de photographies prises au Maroc.

On peut s’y rendre pour déguster un chocolat chaud, lire son journal mais également apprécier de belles photographies exposées dans cet espace aux recoins apaisants. Un lieu tendre et évasif pour les gourmands, gourmets, fous de lecture et même amateurs de jeux de société (scrabble, échecs, etc.).

Véronique Schotte : Une artiste belge aux inspirations universelles

veronique schotte
Belge d’origine, Véronique Schotte est une artiste photographe qui a décidé, comme on aimerait tous pouvoir le faire un jour, de se consacrer à sa passion et tout laisser derrière. Après une riche carrière en tant qu’assistante de direction d’un grand cabinet d’avocat, elle fit ses valises et décida avec son ami de s’installer au Maroc. Préalablement tombée amoureuse de ses couleurs, de la chaleur de ses habitants et de la simplicité de la vie en ses lieux, Véronique se lança à pratiquer son art et à le partager avec ceux qui l’entourent.

Avide de projets, bouillonnante de projets et amoureuse de la vie, cette artiste aux idées brillantes poursuit avec passion la capture des lumières et des couleurs avec son appareil photo. Elle voyage, rencontre, échange et se lie d’amitié avec un univers qui lui est nouveau et qu’elle aime déjà, confiante et radieuse. Elle pratique la photographie et en conçoit des albums merveilleux. Elle offre également ses services pour des prises de photo en évènements (défilés, mariages, baptême, communions, etc.) mais également de famille ou d’enfants.

Une exposition sous le signe de la poudre

Entre les clichés exposants des chèvres en pleine nature, des bergers timides, des commerçants chaleureux et des ingrédients suscitant la gourmandise, Véronique capture la vie où qu’elle se manifeste. Fascinée à la fois par les espaces naturels, les personnages rencontrés dans les villages et les lieux de vie aux histoires insolites, elle s’engage à porter sur ce monde un regard différent. Avec ses voyages un peu partout, elle a appris à observer les couleurs et à vouloir en tamiser les ténacités sans pour autant se priver de leurs sensations.

Elle utilise un objectif simple et joue sur les positions et les lumières pour agrémenter des regards beaux qu’elle partage avec les amateurs d’art. Les photographies composant le contenu de l’exposition portent sur des images prises au Maroc à travers les voyages de l’artiste : Ourika, Chefchaouen, Lalla Takerkoust, etc., mais également des quartiers visités à Marrakech : El Mellah, Bab El Khemis, Médina, etc. Elle sollicite la pureté dans tout ce qu’elle entame et tout ce qu’elle expose, et présente un travail profond basé sur le jeu de lumière, la tendresse des tons et l’harmonie des espaces.
Découvrez ses belles réalisations tous les jours de 9h à 23h du lundi au samedi au Café du Livre (Guéliz).

Ecrit par admin le 21 Janvier 2014.
Catégories: Actualité

Laisser un commentaire