Restaurants à la une

Atelier Madada à Essaouira : Atelier cuisine pour les amateurs de la gastronomie

Atelier de Cuisine de Madada
Aux amoureux de la gastronomie, dont les compétences feignent souvent de réussir une omelette et qui, pourtant, ne manquent pas d’ambition, voici une bonne adresse à noter pour perfectionner vos talents pour réussir vos recettes. Il s’agit de l’atelier de cuisine Madada à Essaouira qui offre des cours de cuisine dans un cadre tout en convivialité et bien équipé. Des groupes se constituent et l’apprentissage se fait dans une ambiance des plus agréables à découvrir !

Il est temps de se retrousser les manches !

Beaucoup d’entre nous se retrouvent dans le pêché mignon de la gourmandise, adorent s’attabler aux meilleurs adresses gastronomiques de leurs villes et savourer les délices que proposent les chefs avec un dévouement quasi spirituel. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de concocter ses propres gourmandises, mijoter ses propres sauces, accompagnements, plats ou encore desserts sans se retrouver avec des catastrophes incendiaires.

Cela dit, il reste toujours possible de stimuler, voire même perfectionner ses talents en la matière grâce à des cours de cuisine. L’Atelier Madada à Essaouira fait partie des lieux les plus réputés à travers tout le Royaume pour donner les meilleurs cours de cuisine. Avec une équipe professionnelle de renommée, un cadre convivial, des équipements performants et une innovation régulière dans les programmes, vous ne pourrez qu’y trouver une succulente pédagogie.

Pâtisseries ou plats ?

Atelier de Cuisine de Madada
On retrouve l’Atelier Madada à l’entrée de la médina d’Essaouira, charmant lieu de palpitation niché derrière les remparts, plus exactement dans la rue Youssef El Fassi. Le lieu fut autrefois un entrepôt d’amandes, et désormais se présente sous un style mi portugais mi marocain avec des arches en pierres apparentes et des tons clairs qui donnent envie d’y travailler.

Les ateliers s’organisent en groupe, avec 8 personnes au maximum, et se déroulent dans des créneaux de demi journée. Ils sont assurés par la chef cuisinière et un animateur trilingue pour les explications en cas de groupes hétéroclites. Une fois les mets concoctés tout le monde s’attable au salon et on déguste les tendres créations avec un bon verre de vin de la région. On propose des ateliers de cuisine gastronomique marocaine, de 10h 30 à 15h à 450 Dhs, ou des ateliers de pâtisseries orientales, de 15h 30 à 17h à 200 Dhs. Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site : www.lateliermadada.com.

Ecrit par admin le 6 Septembre 2013.
Catégories: Actualité

Laisser un commentaire